Forum sur les sports canins: Chiens actifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les chiens et les sports canins
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Question!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vaness et charlie
Super Posteur
Super Posteur
vaness et charlie


Nombre de messages : 1209
Age : 33
Localisation : Saint-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 05/09/2008

Question!! Empty
MessageSujet: Question!!   Question!! Icon_minitimeVen 17 Oct - 10:50

Bon Charlie est monté en obéissance en français, anglais et allemand. Depuis 2 semaine, j' utilise que l' allemand, j' ai décidé de garder que cette langue en fait. Va t' il finir par oublier les autres?
Revenir en haut Aller en bas
Blood Hope
Nouveau venu
Nouveau venu



Nombre de messages : 1
Age : 27
Localisation : Higway To Hell...
Date d'inscription : 12/10/2008

Question!! Empty
MessageSujet: Re: Question!!   Question!! Icon_minitimeVen 17 Oct - 11:10

Je ne pense pas.
Mais j'attend les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Maître chien
Maître chien
Antoine


Masculin Nombre de messages : 2559
Age : 31
Localisation : Saint-Augustin de Desmaures (Québec)
Date d'inscription : 06/09/2008

Question!! Empty
MessageSujet: Re: Question!!   Question!! Icon_minitimeVen 17 Oct - 11:59

Je ne pourrais pas vraiment dire :S

Ça va probablement être long, mais plus tu vas pratiquer plus tu il va assimiler, mais c'est presque comme recommencer du début car il ne connaîtra rien de ce que les mots veulent dire``

Tu vas devoir être patiente je pense langue

Pourquoi tu veux changer de langue? content
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Administratrice
Administratrice
Emma


Féminin Nombre de messages : 5049
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/08/2008

Question!! Empty
MessageSujet: Re: Question!!   Question!! Icon_minitimeVen 17 Oct - 16:10

J'pense pas qu'il va oublier, j'pense qu'il va quand même associer le assis par le assis
que tu le dise dans une ou plusieurs langues.
Revenir en haut Aller en bas
vaness et charlie
Super Posteur
Super Posteur
vaness et charlie


Nombre de messages : 1209
Age : 33
Localisation : Saint-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 05/09/2008

Question!! Empty
MessageSujet: Re: Question!!   Question!! Icon_minitimeVen 17 Oct - 16:41

Antoine a écrit:
Ça va probablement être long, mais plus tu vas pratiquer plus tu il va assimiler, mais c'est presque comme recommencer du début car il ne connaîtra rien de ce que les mots veulent dire``

Tu vas devoir être patiente je pense langue

Pourquoi tu veux changer de langue? content


Antoine, Charlie sait déja l' allemand! Tout comme l' anglais et le francais. Je me demandais juste si a la longue, il allait finir par oublier le francais et l' anglais lol .
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Maître chien
Maître chien
Antoine


Masculin Nombre de messages : 2559
Age : 31
Localisation : Saint-Augustin de Desmaures (Québec)
Date d'inscription : 06/09/2008

Question!! Empty
MessageSujet: Re: Question!!   Question!! Icon_minitimeVen 17 Oct - 16:50

Ha ok c'est pas ce que j'avais compris drole

Je ne crois pas qu'il va oublier, mais c'est l'Allemand qui sera sa langue principale si on peut dire drole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question!! Empty
MessageSujet: Re: Question!!   Question!! Icon_minitimeVen 17 Oct - 16:56

Moi je penses que peu importe la langue que tu lui parles, Charlie va comprendre selon ton mouvement. J'ai déjà lu quelque part que les chiens associent plus une action à un geste qu'à une parole (en général).. Comme avec Merlin, j'ai pas besoin de dire "assis", il fait juste voir le geste et le comprend, tandisque si je fais juste dire la commande sans le geste, ca prend plus de temps.

Ceci dit, je peux me tromper langue
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Maître chien
Maître chien
Antoine


Masculin Nombre de messages : 2559
Age : 31
Localisation : Saint-Augustin de Desmaures (Québec)
Date d'inscription : 06/09/2008

Question!! Empty
MessageSujet: Re: Question!!   Question!! Icon_minitimeVen 17 Oct - 17:07

Avec Édouard c'est beaucoup mieux de faire les 2 content

Si je fais le signe il va peut-être le faire, mais si je lui dit en plus il va le faire c'est sur``
J'ai tellement pratiquer alors il sais tout les comendements parfaitement!
Revenir en haut Aller en bas
vaness et charlie
Super Posteur
Super Posteur
vaness et charlie


Nombre de messages : 1209
Age : 33
Localisation : Saint-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 05/09/2008

Question!! Empty
MessageSujet: Re: Question!!   Question!! Icon_minitimeVen 17 Oct - 17:12

J' avais remarquer avec Merlin, mais Charlie lui j' ai pas besoin du geste mais s'est sur que avec le geste il comprend beaucoup mieux ou juste le geste aussi il comprend.

Je pratique tellement avec lui lol mais il apprend vite. Il a appris la moitié des commendements en allemands hier et aujourd'hui il les sait a la perfection! Sauf le rapporte ou il est pas encore sur. Tentot il est sortis comme un cave en jappant apres 2 husky qui passait et j' ai crier de se coucher en allemand avant qu' il soit sur les chiens et il l' a fait! Faut dire que le ton de ma voix devait déconseiller de désobéir... siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question!! Empty
MessageSujet: Re: Question!!   Question!! Icon_minitimeVen 17 Oct - 17:19

Hahahaha, si seulement mon chien était aussi obéissant. Il faudrait que je le pratique plus! siffle
Revenir en haut Aller en bas
vaness et charlie
Super Posteur
Super Posteur
vaness et charlie


Nombre de messages : 1209
Age : 33
Localisation : Saint-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 05/09/2008

Question!! Empty
MessageSujet: Re: Question!!   Question!! Icon_minitimeVen 17 Oct - 17:31

ShawnBC a écrit:
Hahahaha, si seulement mon chien était aussi obéissant. Il faudrait que je le pratique plus! siffle

C' est sa la clé du succès, la pratique! good 2 J' ai mis tellement d' heure sur Charlie la ouf! Si je mettais autant de temps sur l'école, je réussirais tellement plus lol! siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question!! Empty
MessageSujet: Re: Question!!   Question!! Icon_minitimeVen 17 Oct - 21:22

Une fois qu'un chien a acquis a 100% quelque chose, c'est acquis. Ça peut prendre jusqu'a des années a le perdre. Même que ce n'est pas vraiment perdu, un ''rafraîchis-mémoire''et , ça revient!!! En tout cas, jai vu ça sur quelques chiens.
Exemple: change le nom d'un chien adulte, 2 ans plus tard, redit son ancien nom, il aura une réaction, même si c'est quelqu'un d'autre qui lui dit. Je suis sur que si tu retravaille ton obéissance dans 2 ans en français, ça va vite lui revenir...
Mais, petite question comme ça : pourquoi tu demandes ça? Tu as peur qu'il perde ses acquis ou cé juste par curiosité?
A plus!!!
Amélie
Revenir en haut Aller en bas
vaness et charlie
Super Posteur
Super Posteur
vaness et charlie


Nombre de messages : 1209
Age : 33
Localisation : Saint-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 05/09/2008

Question!! Empty
MessageSujet: Re: Question!!   Question!! Icon_minitimeVen 17 Oct - 21:40

C' est seulement de la curiosité! Je connais pas mal de chose dans le milieu canin mais on en apprend a tout les jours et ma soif d' apprendre est immense lol. content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question!! Empty
MessageSujet: Re: Question!!   Question!! Icon_minitimeVen 17 Oct - 21:55

bon ok curieuse de nature...les chiens n'oublient pas mais il faut leur rafraicher la mémoire et comme Shawn dit si bien ton chien apprend à te lire bien plus qu'à t'écouter...regarde Shaika je la travail en allemand mais quand je me trompe de langue elle fait ce que lui demande quand même pcq mon corp lui parle, ont ne le remarque pas tjrs mais nos mains nos pieds bougent sur certains commandements alors le chien associe les mots au mouvement et se souvient plus des geste que des paroles...fac la réponse à ta question est NON il n'oubliera pas... langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question!! Empty
MessageSujet: Re: Question!!   Question!! Icon_minitimeSam 18 Oct - 9:46

Je l'ai testé déjà.. Je peux dire tableau, banane, souris.. et il s'assoit.. C'est vraiment ton corps qui lui parle également.

Je suis d'accord avec les autres ! content
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Maître chien
Maître chien
Antoine


Masculin Nombre de messages : 2559
Age : 31
Localisation : Saint-Augustin de Desmaures (Québec)
Date d'inscription : 06/09/2008

Question!! Empty
MessageSujet: Re: Question!!   Question!! Icon_minitimeSam 18 Oct - 9:53

Ça peuz être différent pour chaques chiens? content

Parce que j'ai appris Édouard avec la parole et le geste et même si je fais juste lui dire ou faire le mouvement, les chances qu'il le fasse sont pas vraiment forte même si j'ai énnormément pratiquer!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question!! Empty
MessageSujet: Re: Question!!   Question!! Icon_minitimeSam 18 Oct - 10:19

Oui, cé tellement vrai que notre corps lui parle!!!! Mais le chien apprend un vocabulaire aussi. C'est la dessus qu'on mise en obéissance. Voila pourquoi je te disais de le faire dire ou entrainer par quelqu'un d'autre que toi pour faire le test. Certains commandement lui manqueront et ce sera effectivement peut-être du au fait qu'il a associé celui-ci avec un mouvement de ton corps et que la personne ne le fait pas. Un des meilleurs test pour vérifier le vocabulaire acquis par ton chien en obéissance est de faire pratiquer ton chien avec un membre de ta famille ou un ami et tu observes. C'est spéciale a faire. Tu sais alors davantage juger quel commandement est vraiment acquis et quel est lu par ton chien par ton physique. Et ça vient renforcer les apprentissages que t'a fait avec ton chien qu'il le fasse avec quelqu'un d'autre, il doit se concentrer doublement et ça généralise ses apprentissages.
Donc, s'il a vraiment acquis 100% de ses commandements en français, il ne les perdra pas avant très très longtemps, surtout si tu lui permets un ''rafraichis-mémoire''!!! (a mon avis!)
Aplus!!!!!
P.S. J'adore ta curiosité!!!Continue!!! Tu nous pousses a aller plus loin!!!
Revenir en haut Aller en bas
vaness et charlie
Super Posteur
Super Posteur
vaness et charlie


Nombre de messages : 1209
Age : 33
Localisation : Saint-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 05/09/2008

Question!! Empty
MessageSujet: Re: Question!!   Question!! Icon_minitimeSam 18 Oct - 10:23

Moi je peut pas faire le test, Charlie n' obéit qu' a moi ici ou presque lol. Sauf si la personne a une balle lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question!! Empty
MessageSujet: Re: Question!!   Question!! Icon_minitimeDim 19 Oct - 9:43

Loll!!!
C'est souvent ce qui arrive quand le chien travaille avec un seul (et bon!!!) maitre et que celui-ci met tout son temps dessus. . Vous êtes une vraie équipe, voir même plus, chu sur que le lien que tu as avec ton chien est très fort!?!
A plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question!! Empty
MessageSujet: Re: Question!!   Question!! Icon_minitimeDim 26 Oct - 3:49

vaness et charlie un lein très fort... siffle bahhhh voyons donc... xd mis à part qu'il veint voir pour se faire gratte les fesse je pense qu'il ne va pas à personne d'autre....fou vraiment fou le lien entre ces 2 là....je crois que un a sauvé la vie de l'autre et vis-versa... ange
Revenir en haut Aller en bas
erno
Nouveau venu
Nouveau venu
erno


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 56
Localisation : st-jerome
Date d'inscription : 05/11/2008

Question!! Empty
MessageSujet: BESOIN D INFO   Question!! Icon_minitimeMer 19 Nov - 17:51

ALLO VANESS JE VAIS AQUERIR UN MATIN DES NAPLES ET J AIMERAI LE DRESSER EN ALLEMAND JE TROUVE SA SUPER J AI DEJA EU UN AMI QUI LA FAIT AVEC SON ROTTWEILLER ET SA MA MARQUER J AIMERAI QUE TU M ECRIVE LES COMMANDEMENT QUE TU A EN ALLEMAND TRADUCTION INCLUS HIHIHIHIH SVP MERCI
Revenir en haut Aller en bas
vaness et charlie
Super Posteur
Super Posteur
vaness et charlie


Nombre de messages : 1209
Age : 33
Localisation : Saint-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 05/09/2008

Question!! Empty
MessageSujet: Re: Question!!   Question!! Icon_minitimeMer 19 Nov - 20:58

Je t'ai envoyé tout ça par MP! Moi s' est un Flat Coated Retrievers que j'ai entrainer en allemand haha!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question!! Empty
MessageSujet: Re: Question!!   Question!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les sports canins: Chiens actifs :: Sports canins :: L'obéissance et le Rally-o-
Sauter vers: