mychazo Apprenti

Nombre de messages: 431 Age: 20 Localisation: Mirabel Date d'inscription: 02/10/2008
 | Sujet: Re: chien qui saute sur les gens que faire? Ven 27 Jan - 14:49 | |
| | BlizZouki a écrit: | | akiri a écrit: | oki si je veux devenir une eleveur conscencieuse je suis oubliger de faire couper la queue parce que sérieux pas sur que sa me tente je veux dire de ma nouvelle chienne et ses portée :P ?? cest un standard de race parce que ma chienne est enregistrer au club canin canadien alors jvois pas trop la hihihi
|
Si tu veux devenir un bon éleveur de berger australien, oui la coupe de queue est encore obligatoire puisqu'elle fait partie du standard de la race. (je dis encore parce que dans certains pays, la coupe est maintenant interdite mais pas au Canada).
L'enregistrement confirme seulement que ses parents et ancêtres sont 100% aussie. Donc oui, il ce peut que des bergers australien soient enregistrés même s'ils ont leur queue. Par contre, si tu décides de la présenter en show afin de t'assurer qu'elle est bien conforme (physiquement) au standard de la race, tu risques d'avoir beaucoup de mal à obtenir des points.
|
Effectivement, tu risques d'avoir du mal a faire les championnat avec des queues. Surtout, trouver des éleveurs de qualités qui vont vouloir te vendre des chiens quand ton idée est de laisser les queues aux chiots (le standard CANADIEN dit : queue coupé). |
|
akiri Nouveau venu

Nombre de messages: 16 Age: 25 Localisation: saint-polycarpe Date d'inscription: 25/01/2012
 | Sujet: Re: chien qui saute sur les gens que faire? Ven 27 Jan - 17:39 | |
| ah wow le tien est magnifique ...
ouain javoue ben serieux je ne veux pas faire de championnat avec... entk jpense pas hihi!! mais si jveu des acheteur qui veulent le faire! entk c'Est a y penser
héhé merci |
|
Emma Administratrice

Nombre de messages: 4567 Age: 19 Localisation: Montréal Date d'inscription: 28/08/2008
 | Sujet: Re: chien qui saute sur les gens que faire? Ven 27 Jan - 19:54 | |
| | akiri a écrit: | ah wow le tien est magnifique ...
ouain javoue ben serieux je ne veux pas faire de championnat avec... entk jpense pas hihi!! mais si jveu des acheteur qui veulent le faire! entk c'Est a y penser
héhé merci |
Essaie de t'informer au maximum ce qu'est un éleveur consciencieux. Tu es à la bonne place pour avoir pleins d'information !
Un bon éleveur va faire passer le championnat Canadien à son chien pour assurer qu'il soit conforme à la race.
_________________ Emma & Jessie - Caniche miniature X - 26 août 2001 Paddington - Croisé - 23 mai 2007 Frimas - Épagneul papillon - 26 avril 2011  |
|