Forum sur les sports canins: Chiens actifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les chiens et les sports canins
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Amateurs de reptile ?

Aller en bas 
+3
Annie-Claude
Rhee Ly
Kayla
7 participants
AuteurMessage
Kayla
Administratrice
Administratrice
Kayla


Féminin Nombre de messages : 3531
Age : 34
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 17/08/2008

Amateurs de reptile ? Empty
MessageSujet: Amateurs de reptile ?   Amateurs de reptile ? Icon_minitimeJeu 20 Fév - 14:05

Je suis allée chez le copain d'une amie dans mes cours pour faire un travaux d'école, et c'est un vrai passionné.Il a une collection... ( 10 tarentules, un gecko à crête, 2 gecko léopards, un dragon barbu, un caméléon, un scorpion, plusieurs sortes de poissons) bref un zoo comme j'ai dit  drole 

Et bizarrement, j'ai eu un coup de coeur pour les reptiles lol Éventuellement, j'aimerais en avoir un, j'ai pensé au gecko à crête.

Je m'y connais vraiment pas beaucoup, donc je m'informe ! Est-ce que ca demande beaucoup d'entretient ? Quel reptile serait intéressant comme premier choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Rhee Ly
Super Posteur
Super Posteur
Rhee Ly


Féminin Nombre de messages : 1259
Age : 30
Localisation : Outaouais ( Gatineau )
Date d'inscription : 20/01/2009

Amateurs de reptile ? Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de reptile ?   Amateurs de reptile ? Icon_minitimeJeu 20 Fév - 15:14

Est-ce que tu préfère un reptile qui va devoir mangé des souris ou des crickets?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rheely.weebly.com
Kayla
Administratrice
Administratrice
Kayla


Féminin Nombre de messages : 3531
Age : 34
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 17/08/2008

Amateurs de reptile ? Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de reptile ?   Amateurs de reptile ? Icon_minitimeJeu 20 Fév - 15:22

Crickets  drole 

En faite, j'aime pas vraiment les tarentules, gros serpents ( python) et scorpion.

J'ai en tête les geckos, dragon barbu, tortue, caméléon , grenouille.
Mais je pense de plus en plus au gecko à crête  coeur 
Revenir en haut Aller en bas
Rhee Ly
Super Posteur
Super Posteur
Rhee Ly


Féminin Nombre de messages : 1259
Age : 30
Localisation : Outaouais ( Gatineau )
Date d'inscription : 20/01/2009

Amateurs de reptile ? Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de reptile ?   Amateurs de reptile ? Icon_minitimeJeu 20 Fév - 15:50

Ma soeur avait un dragon barbu, il y as plusieurs années, j'ai trouvé ça vraiment cute!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rheely.weebly.com
Annie-Claude
Modératrice
Modératrice
Annie-Claude


Féminin Nombre de messages : 2769
Age : 28
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 17/06/2010

Amateurs de reptile ? Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de reptile ?   Amateurs de reptile ? Icon_minitimeJeu 20 Fév - 16:03

une tortue c'est cool lolll
Revenir en haut Aller en bas
Miko
Administratrice
Administratrice
Miko


Féminin Nombre de messages : 6996
Age : 39
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 17/08/2008

Amateurs de reptile ? Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de reptile ?   Amateurs de reptile ? Icon_minitimeJeu 20 Fév - 17:33

Je possède plusieurs serpents dont pyton royal, corn snake, milk snake  xd 
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/mikaetmiko
lermax
Maître chien
Maître chien



Féminin Nombre de messages : 2060
Age : 36
Localisation : ...
Date d'inscription : 10/09/2008

Amateurs de reptile ? Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de reptile ?   Amateurs de reptile ? Icon_minitimeJeu 20 Fév - 17:41

le gecko est facile comme reptile, j'ai souvent pris soin du Gecko qu'on avait au cegep, mais moi et les cricket EURK!!!!! Je préférerais de loin un uromastix puisqu'une fois sa croissance fini, il est végétarien :P . J'aime mieux mon serpent qui mange ses souris morte que de jouer dans les bebittes qui saute partout lolll. Mon frère avec son lézard on retrouvais tout le temps un cricket n'importe où dans la maison brrrrrr  censuré .

Une tortue faut penser que ça vie TRÈS longtemps et que ça devient gros aussi, donc faut penser à l'espace que ça va avoir besoin et la grosseur de l'aquarium aussi. Celles qu'on avait au cégep c'était ça, un abandon parce que devenu bien plus grosse que les gens pensait, elle faisait environ 20-30 cm de diamètre chacune.

Caméléon à ce que j'ai entendu c'est pas facile comme premier reptile, mais je n'en sais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kayla
Administratrice
Administratrice
Kayla


Féminin Nombre de messages : 3531
Age : 34
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 17/08/2008

Amateurs de reptile ? Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de reptile ?   Amateurs de reptile ? Icon_minitimeJeu 20 Fév - 21:32

Anne-Marie , je me souviens bien des photos que tu nous partageais de tes serpents, je les trouvais vraiment beaux  content ( Les plus petits lol)

Le chum de mon ami voulait me vendre son caméléon, mais j'ai aussi entendu que c'était
pas facile comme premier reptile.

Pour le moment, ca penche pour un gecko !  content Je continue à m'informer, c'est pas pour toute suite toute suite.
Revenir en haut Aller en bas
Zabelle
Initié
Initié
Zabelle


Féminin Nombre de messages : 547
Age : 34
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 17/04/2009

Amateurs de reptile ? Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de reptile ?   Amateurs de reptile ? Icon_minitimeVen 21 Fév - 12:15

j'en ai eu des tonnes de reptiles!
Ca demande quand meme de l'entretien, surtout ceux avec des pattes! (dragon, gecko, etc..)
Je préfère les serpents :)
Revenir en haut Aller en bas
emilie&chance
Maître chien
Maître chien
emilie&chance


Féminin Nombre de messages : 3537
Age : 26
Localisation : Chibougamau
Date d'inscription : 07/08/2011

Amateurs de reptile ? Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de reptile ?   Amateurs de reptile ? Icon_minitimeVen 21 Fév - 15:43

Moi, j'aimerais bien avoir un python royal hahaha! Mais c'est une bulle, ça devrait passer
Revenir en haut Aller en bas
lermax
Maître chien
Maître chien



Féminin Nombre de messages : 2060
Age : 36
Localisation : ...
Date d'inscription : 10/09/2008

Amateurs de reptile ? Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de reptile ?   Amateurs de reptile ? Icon_minitimeSam 22 Fév - 13:12

moi y'a p-e des chances que je me retrouve avec un 2e corn  oups , ça me fait rire la majorité de mes amiEs me trouve dégueu d'avoir ça, j'ai des amIs qui eux aussi, alors que d'autre me trouve hot, et là je trouve ça bien drôle pcq le nouveau chum d'une de mes amie trip sur Monster mon corn, il demande souvent a venir faire des tour chez nous pour le voir, mon amie l'a en HORREUR le serpent elle  =24= 

C'est mon coté gars manqué de mon enfance qui ressort, j'ai tellement joué avec des couleuvres et des crapauds moi  xd (c'est ça grandir avec des frères et juste des cousins, j'ai maintenant une cousine, mais on a 13 ans d'écart)
Revenir en haut Aller en bas
Kayla
Administratrice
Administratrice
Kayla


Féminin Nombre de messages : 3531
Age : 34
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 17/08/2008

Amateurs de reptile ? Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de reptile ?   Amateurs de reptile ? Icon_minitimeDim 23 Fév - 8:02

Zabelle tu en n'as plus ? Et tu recommande quoi pour un premier reptile ?

Moi aussi je jouais avec bien des bébittes plus jeunes !  langue 

Un rêve que j'ai quand je vais avoir mon chez moi, c'est avoir un GROS aquarium remplit de poisson dans le salon.  coeur Je suis du style à regarder l'aquarium en place de la télé  drole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amateurs de reptile ? Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de reptile ?   Amateurs de reptile ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amateurs de reptile ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les sports canins: Chiens actifs :: Notre coin à nous :: Autres animaux-
Sauter vers: