Forum sur les sports canins: Chiens actifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les chiens et les sports canins
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 dock diving

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Frida
À l'essaie
À l'essaie
Frida


Féminin Nombre de messages : 140
Age : 52
Localisation : Laval
Date d'inscription : 25/09/2011

dock diving  Empty
MessageSujet: dock diving    dock diving  Icon_minitimeSam 18 Oct - 16:46

J'aimerais savoir si l'un(e) d'entres-vous a déjà essayé le dock diving ?

J'ai entendu parler d'un club en Ontario plus précisément dans la région d'Ottawa, ou l'on pouvait pratiquer cette activité et même ou l'on peut s'inscrire pour des cours.

Si oui, avez-vous aimé l'expérience ?

J'aimerais bien essayer , bien évidement ce ne serait que pour un cours ou deux afin de vivre  l'expérience et savoir si Frida aime ça. Je vais bien sur attendre à l'année prochaine seulement car le manieur doit parfois se mettre à l'eau pour encourager son chien,  alors comme je suis pas maso je vais attendre à l'été prochain  

Pour l'instant Frida adore sauter du quai au chalet , mais je sais que sauter dans une piscine de 30 pieds , ça peut faire peur et c'est pas garanti qu'elle va aimer donc j'aimerais bien connaître votre expérience si vous avez déjà essayé
Revenir en haut Aller en bas
emilie&chance
Maître chien
Maître chien
emilie&chance


Féminin Nombre de messages : 3537
Age : 26
Localisation : Chibougamau
Date d'inscription : 07/08/2011

dock diving  Empty
MessageSujet: Re: dock diving    dock diving  Icon_minitimeSam 18 Oct - 19:43

Je pratique tout l'été ce sport chez moi. Je commence vers le 21 juin et j'arrête d'entrainé vers septembre (eau trop froide). Habituellement, j'installe un tapis sur le quai pour éviter que mes chiens glissent. J'ai une labrador vraiment intense dans se sport la (d'ailleur le seul qu'elle fait haha) alors j'ai investi dans un "tape" pour pouvoir calculé où elle saute environs.

Au SNAC de Québec et de Montréal, il y a cette année du Dog diving. Je ne participerais pas avec mon Lab car elle est en convalescence pour un moment (problème avec son genoux) et mon autre n'est pas encore prete. Mais tu peux t'inscrire pour le fun, sur place, c'est 30 $. Les points ne sont pas compté et s'est vraiment juste pour le fun d'essayer. Si ton chien saute pas, c'est pas plus grave que sa...

Il n'y a pas encore d'école ici au Québec... Je dis pas encore car j'espère vraiment qu'un jour il y est une piscine pour pratiquer ! C'est vraiment un beau sport.
Revenir en haut Aller en bas
Frida
À l'essaie
À l'essaie
Frida


Féminin Nombre de messages : 140
Age : 52
Localisation : Laval
Date d'inscription : 25/09/2011

dock diving  Empty
MessageSujet: Re: dock diving    dock diving  Icon_minitimeSam 18 Oct - 20:14

Alors cool, je vais certainement aller voir ça au SNAC ! On peut faire l'essai au SNAC ?   ouais

En tous les cas je vais certainement aller voir ! merci pour l'info.

Je sais qu'ici au Québec le sport n'est pas très populaire, car ce n'est pas évident de trouver un endroit ou on peut se pratiquer. J'ai la chance d'avoir, comme toi , un quai sur un lac et bien sur un labrador qui adore l'eau !

Bonne idée pour le tapis , j'ai aussi pensé a en poser un sur mon quai, cela diminuerait les risques de blessures, non seulement le tapis permet une meilleure adhérence(pour les humains aussi hein) !!!  mais aussi, un orteil peut facilement  se coincer entre les lattes en bois !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dock diving  Empty
MessageSujet: Re: dock diving    dock diving  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dock diving
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dog diving 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les sports canins: Chiens actifs :: Sports canins :: Autres sports canins-
Sauter vers: