Julie Nordic À l'essaie

Nombre de messages: 287 Age: 29 Localisation: Saguenay, Quebec, Canada Date d'inscription: 08/09/2008
 | Sujet: Harnais X-Back Mar 9 Sep - 18:10 | |
| la hantise de certain ...comment choisir un BON Harnais et être sur que le chien est confortable, qu'il ne se blessera pas, et qui donnera un rendemment maximal ..... Ouais pas facile quand on commence (meme plus expérimenter, sa ma pris quelques années et plus de 10 harnais avant de trouver LE harnais parfait pour chaques chiens!!!) .... surtout qu'on doit souvent acheter par internet si notre animalerie du coin en vendent pas .... D'abord le modele: X-Back est de loin le Favoris de tous, et ce depuis bien longtemps, il répond a tout genre de sport, distance et de chien. et de prendre les mesure, on met toujours trop grand ....  c'est difficile!!! 1- Mais pourquoi est-ce important que se soit bien ajuster ????| Citation: | CITER DU SITE EN CONSTRUCTION DE JULIE NORDIC Il est conçu afin d’être confortable avec points d’appuie précis pour une optimisation lorsque le chien est en traction. Celui-ci ne doit pas gêner le chien et sa capacité pulmonaire.
Il est donc bien important de choisir le bon Harnais et la taille de celui-ci en fonction de la morphologie de votre chien. Chaque chien a sa propre morphologie à lui, même si votre attelage est constitué que de Husky Sibérien, ils sont tous différents.
©Les textes ainsi que les photos sont la propriété de Julie Nordic
|
2-Comment choisir le Bon Harnais???
| Citation: | CITER DU SITE EN CONSTRUCTION DE JULIE NORDIC Au cou, le harnais doit être bien ajusté, si serrer le chien tirera avec son cou et non son poitrail, et si il est trop grand, le harnais lors de traction glissera sur les épaules du chien il ne va donc pas tirer a sa pleine puissance et beaucoup de risque de blessure.
Le harnais doit être bien appuyé, lorsque tendu toujours, sur la deuxième et troisième cote de la cage thoracique. Si le Harnais est trop long, celui-ci va s’appuyer sur les cotes flottantes et peux endommage la cage thoracique du chien et le blesser sérieusement.
La cordelette doit se retrouver sur la dernière vertèbre du dos, soit à la base de la queue. Si elle excede trop, c'est pas bon et souvent un signe que le harnais est trop long et ne doit pas bien s'appuyer au niveau des cotes. ©Les textes ainsi que les photos sont la propriété de Julie Nordic |
Un Bon Harnais = Un chien Confortable qui tracte et donne toute sa puissance sans risque de blessure ou de tirer de travers pour compenser son harnais mal ajuster.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> Voila en gros!!!!! |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Harnais X-Back Mar 9 Sep - 18:13 | |
| Merci beaucoup pour les réponses ! |
|
Kayla Modératrice

Nombre de messages: 3181 Age: 22 Localisation: Gatineau Date d'inscription: 17/08/2008
 | Sujet: Re: Harnais X-Back Mar 9 Sep - 18:37 | |
| Super Merci Julie  ! On sera bien préparé pour cette hiver  _________________ Chixie Caniche X - 5 ans. Flick Terrier X- 2 ans. Oliver Chaton roux agé de 9 mois.
|
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Harnais X-Back Mar 9 Sep - 18:50 | |
| C'est des harnais comme ceux la que j'ai pour mes chiens 01 |
|
vaness et charlie Initié

Nombre de messages: 908 Age: 21 Localisation: st-jean-sur-richelieu Date d'inscription: 05/09/2008
 | Sujet: Re: Harnais X-Back Mar 9 Sep - 19:11 | |
| Moi aussi j' ai un harnais comme ça! 01 |
|
Antoine Maître chien

Nombre de messages: 2559 Age: 19 Localisation: Saint-Augustin de Desmaures (Québec) Date d'inscription: 06/09/2008
 | Sujet: Re: Harnais X-Back Mer 10 Sep - 20:19 | |
| Moi je veux justement en acheter un pour Édouard!! C'est pas pour le traîneau parce que avec ses tites pattes il calerait mais c'est pour le faire tirer des choses l'hiver quand c moin facile de prendre des marches!! Pour celles qui trouve ça bizz c'est parce que les Bassets sont très fort du torax et des pattes!! J'ai hâte ça va être drôle!!  |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Harnais X-Back Mer 10 Sep - 20:20 | |
| Sa sera trop mignon ! Tu montreras des photos et videos ! |
|
Antoine Maître chien

Nombre de messages: 2559 Age: 19 Localisation: Saint-Augustin de Desmaures (Québec) Date d'inscription: 06/09/2008
 | Sujet: Re: Harnais X-Back Mer 10 Sep - 20:29 | |
| Haha oui ça c'est promis!! Mon voisin fait du traîneau avec son Grand caniche fac je vais lui demander si je pourrais accrocher Édouard pendant une petite minute voir comment il est à l'aise  mais je vais attendre que le lac soit gelé et que les moto-neiges tape le lac!! |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Harnais X-Back Mer 10 Sep - 20:32 | |
| |
|
Antoine Maître chien

| Sujet: Re: Harnais X-Back Mer 10 Sep - 20:34 | |
| Ouais je vais probablement être crampé la première fois  |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Harnais X-Back Mer 10 Sep - 20:39 | |
| Ma sûrement rire en voyant le video moi aussi haha! |
|
Antoine Maître chien

| Sujet: Re: Harnais X-Back Mer 10 Sep - 20:49 | |
| Haha oui et j'espère que mon voisin va dire oui!! Ben c sur parce que i me trouve trop gentils!!  |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Harnais X-Back Jeu 11 Sep - 8:01 | |
| C'est les harnais que j'ai  Jai hate que red aille un an pour pouvoir en faire  |
|
Antoine Maître chien

| Sujet: Re: Harnais X-Back Jeu 11 Sep - 10:32 | |
| Haha oui j,ai hâte de le voir ce Red!! Édouard va avoir 1 an le 18 octobre!! ça va être parfait  |
|
Antoine Maître chien

| Sujet: Re: Harnais X-Back Jeu 18 Sep - 17:04 | |
| Je vais probablement aller acheter le harnais d'Édouard en fin de semaine chez Mondou 01 |
|