Forum sur les sports canins: Chiens actifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les chiens et les sports canins
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les cours d'obéissance

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les cours d'obéissance Empty
MessageSujet: Les cours d'obéissance   Les cours d'obéissance Icon_minitimeLun 29 Sep - 7:21

Après avoir rencontrer un comportementaliste, j'aimerais prendre des cours d'obéissance avec Loky, Luna et Cinny.

Mais je me demande en quoi consiste vraiment les cours,
ce qu'on voit dans base 1,2,3 ?

Un peu d'information pour savoir vraiment dans quoi je m'embarque dison !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cours d'obéissance Empty
MessageSujet: Re: Les cours d'obéissance   Les cours d'obéissance Icon_minitimeLun 29 Sep - 9:29

Ça dépend toujours des écoles j'ai utilisé la laisse jusqu'en Base 3 si on peut dire, le prof n'exigeait pas qu'on enlève la laisse si on ne sentait pas le chien près j'ai vraiment adoré cet école. J'ai pris 5 Base 1 la-bas avec des chiens différents, 3 base 2 avec le même chien et j'ai fait le cours de préparation au CD on a été 2 a passé pour le cours et Maya a passée j'était vraiment fière! et le cours de préparation au CDX celui la je ne l'ai pas complêter car Salem est décèdé pendant ce temps et Maya ne rapportais pas le dumbell.

Base 1
Toujours en laisse
-Marche au pied
- Assis 30 secondes en bout de laisse(6 pied)
-Couché 1 minute en bout de laisse (6pied)
-Le Assis
-Le couché
-Un début du retour au pied si mes souvenirs sont bons

Base 2
Toujours en laisse
-Perfectionnement de la marche au pied
-Figure 8 pour les compétitions
-Assis 1 minute a 6 pied
-Couché 1 minute 30 en bout de laisse
-Retour au pied
-Rappel sans laisse a 20 pieds

Pour ce qui est de la Base 3 ou de la préparation au CD
c'est loin un peu je vais regarder ma feuille d'évaluation et te revenir avec ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cours d'obéissance Empty
MessageSujet: Re: Les cours d'obéissance   Les cours d'obéissance Icon_minitimeLun 29 Sep - 17:08

Merci beaucoup !!!
Sa me donne vraiment envie de m'y lancé avec mes 3 !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Maître chien
Maître chien
Antoine


Masculin Nombre de messages : 2559
Age : 31
Localisation : Saint-Augustin de Desmaures (Québec)
Date d'inscription : 06/09/2008

Les cours d'obéissance Empty
MessageSujet: Re: Les cours d'obéissance   Les cours d'obéissance Icon_minitimeLun 29 Sep - 17:08

C'est différeérent pour beaucoup d'école, mais voici ce qu'on fait!

Base 1:
-Assis
-Couché
-Assis à distance
-Couché à distance
-Viens
-Tourne au pied
-Reste
-et tout ce qui a rapport avec la marche au pied
des jeux et des petits sauts

Base 2:
C'est pas mal la même chose sauf on apprend à avoir beaucoup plus de contrôle sur le chien car c'est du sans laisse
on rajoute
-Assis en marche
-Couché en marche
-Debout en marche
-Swing
et de l'agilité

et Base 3 c'est beaucoup moin de l'obéissance nous, mais plus l'initiation au Club d'élite
-Flyball
-Agilité
-Fantaisie
-Travail avec le chiens à droite
-Jumping
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cours d'obéissance Empty
MessageSujet: Re: Les cours d'obéissance   Les cours d'obéissance Icon_minitimeLun 29 Sep - 17:10

Waaa c'Est super ce que vous faites à votre club !!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Maître chien
Maître chien
Antoine


Masculin Nombre de messages : 2559
Age : 31
Localisation : Saint-Augustin de Desmaures (Québec)
Date d'inscription : 06/09/2008

Les cours d'obéissance Empty
MessageSujet: Re: Les cours d'obéissance   Les cours d'obéissance Icon_minitimeLun 29 Sep - 17:34

Oui j'ai adoré mes deux Base là bas et j,ai vrm hâte à la troisième sourire
J'avais vrm hâte d'y aller!!
Revenir en haut Aller en bas
MozNiki
Initié
Initié
MozNiki


Nombre de messages : 554
Age : 44
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 09/09/2008

Les cours d'obéissance Empty
MessageSujet: Re: Les cours d'obéissance   Les cours d'obéissance Icon_minitimeMar 30 Sep - 7:30

Voici ceux à Best Friend Dog Training:

Maternelle: pour les chiots de 12 à 18 semaines, ce cours met l'emphase sur la socilaisation et les bonnes manières.

Obéissance de base: donne les outils et techniques nécessaires pour faire de votre chien un bon citoyen. Les commandes de base sont apprises: assis, couche, debout, reste, marche au pied et viens.

Avancé I: pour les chiens qui ont déjà une base en obéissance, ce cours parfait les commandes apprises, met l'emphase sur le focus et le travail hors laisse.

Avancé II: ce cours est pour les chiens ayant une base solide en obéissance. Le rapport d'objet, les sauts, les signaux manuels ainsi que les restes sans manieur seront introduits.

Obéissance compétitive: 3 niveaux sont offerts - Novice, Novice gradué et Open - pour ceux qui veulent poursuivre une carrière en obéissance compétitive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/leadingedgedogs/
Miko
Administratrice
Administratrice
Miko


Féminin Nombre de messages : 6996
Age : 39
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 17/08/2008

Les cours d'obéissance Empty
MessageSujet: Re: Les cours d'obéissance   Les cours d'obéissance Icon_minitimeMar 30 Sep - 10:51

J'ai bien aimé mes expériences en obéissance aussi !

Base 1 : Marche au pied avec laisse , course avec le chien au pied , assi , attend (selon moi le best je m'en sert chaque jour) Le reste , le couche . le tout avec laisse .

Base 2 , retour au pied . marche au pied , couche à distance , attend et reste plus long , le couche d'urgence , toujours avec la laisse mais parfois sans . Pratique avec un chien qui n'est pas le notre .

Base 3 . Assi à distance , marche au pied sans laisse ou avec une toute petite du bout des doigts , le debout (4 patte ) Paratique de tout ce qui est plus haut avec sans laisse .

Mes cours étaient semi privé donc jamais plus que 3 chiens à la fois . Miko par contre lui n'aimait pas du tout . Je devais souvent sortir la balle pour le motiver . Les corus étaient un fois semaine et duraient 1 heure . 8 scéances par base.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/mikaetmiko
Invité
Invité




Les cours d'obéissance Empty
MessageSujet: Re: Les cours d'obéissance   Les cours d'obéissance Icon_minitimeMar 30 Sep - 11:09

Merci pour les informations de Best Friend, c'est exactement le centre que j'irai avec mes chiens !

ça l'air super ! à discuter avec mon père, mais je pense allé jusqu'au avancé 2 avec mes 3 chiens ^^
Revenir en haut Aller en bas
MozNiki
Initié
Initié
MozNiki


Nombre de messages : 554
Age : 44
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 09/09/2008

Les cours d'obéissance Empty
MessageSujet: Re: Les cours d'obéissance   Les cours d'obéissance Icon_minitimeMar 30 Sep - 11:23

Gen a écrit:
Merci pour les informations de Best Friend, c'est exactement le centre que j'irai avec mes chiens !

ça l'air super ! à discuter avec mon père, mais je pense allé jusqu'au avancé 2 avec mes 3 chiens ^^

Je fais présentement le cours Avancé II avec Wicked et je n'ai jamais aimé autant l'obéissance! Le test final à la fin du cours est le test de Bon Citoyen Canin. Aussi, on a commencé à apprendre à notre chien à tenir des objets dans sa bouche et le "drop on recall" (quand on rappelle le chien et qu'il doit se coucher sur commande au milieu du rappel). On va également voir les sauts d'obéissance et j'ai vraiment hâte pour ça! Wicked en avait vu lors du cours de Rally-O et je n'avais aucune difficulté à le diriger et prendre de la distance... il aime tellement sauter! langue On travaill aussi énormément le contact visuel et les distractions. C'est un cours vraiment intéressant! good 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/leadingedgedogs/
Invité
Invité




Les cours d'obéissance Empty
MessageSujet: Re: Les cours d'obéissance   Les cours d'obéissance Icon_minitimeMar 30 Sep - 11:27

Wow trop super !!!

Bon le prix m'effraie un peu pour 3 chiens !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cours d'obéissance Empty
MessageSujet: Re: Les cours d'obéissance   Les cours d'obéissance Icon_minitimeMar 30 Sep - 12:49

Vas-y un a la fois plutot!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cours d'obéissance Empty
MessageSujet: Re: Les cours d'obéissance   Les cours d'obéissance Icon_minitimeMar 30 Sep - 12:58

Un à la fois sa va me revenir encore plus cher :O

c'est 30$ de plus par chien m'essemble, tant dit que un à la fois sa va être 145 3 fois !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Maître chien
Maître chien
Antoine


Masculin Nombre de messages : 2559
Age : 31
Localisation : Saint-Augustin de Desmaures (Québec)
Date d'inscription : 06/09/2008

Les cours d'obéissance Empty
MessageSujet: Re: Les cours d'obéissance   Les cours d'obéissance Icon_minitimeMar 30 Sep - 13:06

C'est pas mal moin cher que nous!!

Moi ça va avoir couter 340$ pour les 3 Base, mais c'est sur que je le paye pas trois fois 01
Revenir en haut Aller en bas
MozNiki
Initié
Initié
MozNiki


Nombre de messages : 554
Age : 44
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 09/09/2008

Les cours d'obéissance Empty
MessageSujet: Re: Les cours d'obéissance   Les cours d'obéissance Icon_minitimeMar 30 Sep - 13:20

Gen a écrit:
Un à la fois sa va me revenir encore plus cher :O

c'est 30$ de plus par chien m'essemble, tant dit que un à la fois sa va être 145 3 fois !

Mais qui va manier tes 3 chiens dans le cours? peur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/leadingedgedogs/
Invité
Invité




Les cours d'obéissance Empty
MessageSujet: Re: Les cours d'obéissance   Les cours d'obéissance Icon_minitimeMar 30 Sep - 13:24

Ouin finalement j'y ai pensé et j'ai pensé à quelque chose, comme j'adore tout les genre de cours mais particulièrement..agilité, Flyball et obéissance, ce serait possible de faire :
Luna en Flyball
Loky en obéissance
Cinny en agilité

??
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Maître chien
Maître chien
Antoine


Masculin Nombre de messages : 2559
Age : 31
Localisation : Saint-Augustin de Desmaures (Québec)
Date d'inscription : 06/09/2008

Les cours d'obéissance Empty
MessageSujet: Re: Les cours d'obéissance   Les cours d'obéissance Icon_minitimeMar 30 Sep - 16:22

Loky en obéissance oui, mais je ne ais pas si tu peux prendre des cours à part!!

À mon Centre il faut avoir fais les 2 première Base 01
Mais tu peux surement en prendre en dehors du Centre des cours de flyball et d'agilité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cours d'obéissance Empty
MessageSujet: Re: Les cours d'obéissance   Les cours d'obéissance Icon_minitimeMar 30 Sep - 16:25

Je comprend pas ce que tu veux dire
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Maître chien
Maître chien
Antoine


Masculin Nombre de messages : 2559
Age : 31
Localisation : Saint-Augustin de Desmaures (Québec)
Date d'inscription : 06/09/2008

Les cours d'obéissance Empty
MessageSujet: Re: Les cours d'obéissance   Les cours d'obéissance Icon_minitimeMar 30 Sep - 16:42

En fet à mon Centre si tu veux faire du flyball ou de l'agilité il faut avoir fais Base 1 et 2 parce que ce cours se donnent seulement en Base 3!!

Je ne sais pas si c'est comme ça à ton Centre, mais si ce l'est je te conseille de te trouver un endroit où que tu pourras faire de l'agilité et du flyball autre que le centre 01

Est-ce que c'est clair comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cours d'obéissance Empty
MessageSujet: Re: Les cours d'obéissance   Les cours d'obéissance Icon_minitimeMar 30 Sep - 16:49

Oui je comprend !

C'est pas inscrit sur le site alors je pense pas !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Maître chien
Maître chien
Antoine


Masculin Nombre de messages : 2559
Age : 31
Localisation : Saint-Augustin de Desmaures (Québec)
Date d'inscription : 06/09/2008

Les cours d'obéissance Empty
MessageSujet: Re: Les cours d'obéissance   Les cours d'obéissance Icon_minitimeMar 30 Sep - 16:53

Tu penses que Kayla connaît un Centre de flyball et g'agilité? 01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cours d'obéissance Empty
MessageSujet: Re: Les cours d'obéissance   Les cours d'obéissance Icon_minitimeMar 30 Sep - 16:59

J'irais au centre Best friend avec elle ou il y a énormément d'option de sport
Flyball
Agilité
Skijoring
des tours
Disc dog
Obéissance
Et j'en oublie !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Maître chien
Maître chien
Antoine


Masculin Nombre de messages : 2559
Age : 31
Localisation : Saint-Augustin de Desmaures (Québec)
Date d'inscription : 06/09/2008

Les cours d'obéissance Empty
MessageSujet: Re: Les cours d'obéissance   Les cours d'obéissance Icon_minitimeMar 30 Sep - 17:11

WOW ça doit être super ce Centre good
Revenir en haut Aller en bas
MozNiki
Initié
Initié
MozNiki


Nombre de messages : 554
Age : 44
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 09/09/2008

Les cours d'obéissance Empty
MessageSujet: Re: Les cours d'obéissance   Les cours d'obéissance Icon_minitimeMer 1 Oct - 7:32

Pour le flyball et l'agilité, Best Friend demande que tu ais une bonne maîtrise de ton chien et qu'il connaisse les commandes de base. Une autre session de flyball sera offerte en janvier. J'ai bien hâte de te voir dans mon cours! sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/leadingedgedogs/
Invité
Invité




Les cours d'obéissance Empty
MessageSujet: Re: Les cours d'obéissance   Les cours d'obéissance Icon_minitimeMer 1 Oct - 7:33

Hum ... j'ai pas fait l'obéissance avec Cinny il connait assi c'est tout haha

Il accepte les chiens sourds ? Sinon on oublie trsite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cours d'obéissance Empty
MessageSujet: Re: Les cours d'obéissance   Les cours d'obéissance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cours d'obéissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fly premier cours de herding

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les sports canins: Chiens actifs :: Sports canins :: L'obéissance et le Rally-o-
Sauter vers: