Forum sur les sports canins: Chiens actifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les chiens et les sports canins
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 La conformation : un sport ?

Aller en bas 
+12
Annie-Claude
-Marie-
Actives Dogs
Mika
rallye_girl
Kanouk
SnowBall
Cybermyriam
lermax
Rhee Ly
Cynthia
emilie&chance
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lermax
Maître chien
Maître chien



Féminin Nombre de messages : 2060
Age : 36
Localisation : ...
Date d'inscription : 10/09/2008

La conformation : un sport ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conformation : un sport ?    La conformation : un sport ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan - 23:43

Maryka a écrit:
On parle de sport canin... un sport c'est demandant physiquement non, donc sport canin, activités demandante physiquement pour le chien ? Donc agilité, frisbee, traction, flyball, rally-o, obéissance, etc.

La confo... un sport au même titre que le golf et le ping-pong de table. siffle

tu pourrais être surprise pour le ping pong, mon petit frère s'est rendu au jeux du québec en ping pong plus jeune et ça bouge en crime! Et c'est pas mal plus long qu'une run d'agilité siffle .
Revenir en haut Aller en bas
Rhee Ly
Super Posteur
Super Posteur
Rhee Ly


Féminin Nombre de messages : 1259
Age : 30
Localisation : Outaouais ( Gatineau )
Date d'inscription : 20/01/2009

La conformation : un sport ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conformation : un sport ?    La conformation : un sport ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 1:47

Ma chienne n'est vraiment pas fatiguer après une journée de conformation drole Ça ne lui demande aussi vraiment moin de concentration qu'en agilité, elle ce concentre sur moi le temps que le juge la regarde et c'est pomal tout coté concentration. Pour un chien qui est habitué de ce concentré dans tout ce qu'il faut la conformation c'est vraiment pas un problème de ce coté là.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rheely.weebly.com
audy124
Super Posteur
Super Posteur
audy124


Féminin Nombre de messages : 1732
Age : 34
Localisation : Saint-Amable, Qc, Canada
Date d'inscription : 29/11/2009

La conformation : un sport ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conformation : un sport ?    La conformation : un sport ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 12:15

Kanouk a écrit:
et quand tu as un petit chien tu court pas ben ben.

surpris Euhhh, j'suis peut-être pas en forme, mais courir Jack en agilité, ça demande de la rapidité en crime !

Depuis quand le sport doit-il toujours être d'endurance ? peur
Revenir en haut Aller en bas
Annie-Claude
Modératrice
Modératrice
Annie-Claude


Féminin Nombre de messages : 2769
Age : 27
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 17/06/2010

La conformation : un sport ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conformation : un sport ?    La conformation : un sport ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 12:25

bin cest des sport CANIN donc pour le chien
Revenir en haut Aller en bas
rallye_girl
Apprenti
Apprenti
rallye_girl


Nombre de messages : 482
Age : 40
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 07/07/2009

La conformation : un sport ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conformation : un sport ?    La conformation : un sport ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 12:40

Moi je ne considère pas ça tellement comme un sport toutefois. Je considère ça plus comme une activité, une obligation quand tu es éleveur.
Revenir en haut Aller en bas
Kanouk
Super Posteur
Super Posteur
Kanouk


Féminin Nombre de messages : 1601
Age : 31
Localisation : Esprit-Saint
Date d'inscription : 18/10/2008

La conformation : un sport ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conformation : un sport ?    La conformation : un sport ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 13:12

audy124 a écrit:
Kanouk a écrit:
et quand tu as un petit chien tu court pas ben ben.

surpris Euhhh, j'suis peut-être pas en forme, mais courir Jack en agilité, ça demande de la rapidité en crime !

Depuis quand le sport doit-il toujours être d'endurance ? peur

C'est sur que tu cours, mais une run avec un chien rapide ça dure max 1 minutes.
Le chien est sûrement plus fatigué parce que lui il saute, tourne, fait du slalom le plus rapidement possible.
Nous ont le guide et même que pluseurs aprenne les distances a leur chien ce qui fait qu'il court enconre moins.

Je considère vraiment pas ça comme un sport pour la personne .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/kanoukd/kanoukdesign
SnowBall
Maître chien
Maître chien
SnowBall


Féminin Nombre de messages : 3293
Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/11/2008

La conformation : un sport ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conformation : un sport ?    La conformation : un sport ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 13:14

Kanouk a écrit:
audy124 a écrit:
Kanouk a écrit:
et quand tu as un petit chien tu court pas ben ben.

surpris Euhhh, j'suis peut-être pas en forme, mais courir Jack en agilité, ça demande de la rapidité en crime !

Depuis quand le sport doit-il toujours être d'endurance ? peur

C'est sur que tu cours, mais une run avec un chien rapide ça dure max 1 minutes.
Le chien est sûrement plus fatigué parce que lui il saute, tourne, fait du slalom le plus rapidement possible.
Nous ont le guide et même que pluseurs aprenne les distances a leur chien ce qui fait qu'il court enconre moins.

Je considère vraiment pas ça comme un sport pour la personne .

On a pas le choix d'apprendre la distance si on veut réussir des gamblers =24=
Revenir en haut Aller en bas
Kayla
Administratrice
Administratrice
Kayla


Féminin Nombre de messages : 3531
Age : 33
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 17/08/2008

La conformation : un sport ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conformation : un sport ?    La conformation : un sport ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 14:40

L'agilité c'est pas un sport extrème mais c'est tout de même un sport.
Il n'y a pas juste les compétitions en agilité, il y a les pratiques par semaine ainsi que les cours, donc oui ca fait bouger. langue

J'ai des petits chiens, et Chixie est très rapide pour un petit chien ( et elle l'est aussi plus que plusieurs gros chiens).Pour le moment, c'est moi qui ne court pas assez vite, je dois me botter les fesses et courir plus vite pendant mes runs.

Pour ce qui est de la conformation, je ne considère pas ca comme un sport non plus mais pour un loisir.
Revenir en haut Aller en bas
Actives Dogs
Maître chien
Maître chien
Actives Dogs


Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 29
Localisation : trois-rivières
Date d'inscription : 19/11/2008

La conformation : un sport ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conformation : un sport ?    La conformation : un sport ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 16:07

Kayla a écrit:
L'agilité c'est pas un sport extrème mais c'est tout de même un sport.
Il n'y a pas juste les compétitions en agilité, il y a les pratiques par semaine ainsi que les cours, donc oui ca fait bouger. langue

J'ai des petits chiens, et Chixie est très rapide pour un petit chien ( et elle l'est aussi plus que plusieurs gros chiens).Pour le moment, c'est moi qui ne court pas assez vite, je dois me botter les fesses et courir plus vite pendant mes runs.

Pour ce qui est de la conformation, je ne considère pas ca comme un sport non plus mais pour un loisir.

Exactement!
Revenir en haut Aller en bas
http://Actives-dogs.forumsactifs.net/forum.htm
audy124
Super Posteur
Super Posteur
audy124


Féminin Nombre de messages : 1732
Age : 34
Localisation : Saint-Amable, Qc, Canada
Date d'inscription : 29/11/2009

La conformation : un sport ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conformation : un sport ?    La conformation : un sport ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 16:19

Pour moi, l'agilité est un sport pour les chiens et les humains. J'me dis qu'un sprinteur, il fait du sport ! Alors moi aussi xd Mais à un niveau plus bas lol. En sortant des cours d'agilité, j'avais le thorax en feu looooool

Pour la conformation, je crois que c'est une bonne activité mentale pour le chien (ce qui l'épuise parfois), mais pas un sport en tant que tel.

Mais bon, à chacun son opinion !
Revenir en haut Aller en bas
Blondie
Super Posteur
Super Posteur
Blondie


Féminin Nombre de messages : 1036
Age : 32
Localisation : France - Auchel
Date d'inscription : 18/03/2012

La conformation : un sport ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conformation : un sport ?    La conformation : un sport ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar - 11:52

Un hobby, pas un sport, pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://canisport.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





La conformation : un sport ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conformation : un sport ?    La conformation : un sport ?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La conformation : un sport ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La conformation
» Cayden - conformation
» Ma chienne serait si bonne en conformation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les sports canins: Chiens actifs :: Sports canins :: La conformation-
Sauter vers: