Forum sur les sports canins: Chiens actifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les chiens et les sports canins
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La conformation

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mychazo
Initié
Initié
mychazo


Féminin Nombre de messages : 915
Age : 32
Localisation : Saint-Jérôme
Date d'inscription : 02/10/2008

La conformation Empty
MessageSujet: La conformation   La conformation Icon_minitimeJeu 2 Oct - 21:19

C'est un sport ? Un activité de snob ?

Hihihi... Je pratique la conformation depuis maintenant 2 ans wow le temps passe vite.

Je dois avouer qu'au début on a tous l'air un peu con. On se trompe de côté on s'enfarge dans nos jambes ou dans le chien. Bref... la conformation est un sport exigent selon moi.

C'est facile on a une laisse, un chien et des gâteries.

Bon assez dit de niaiserie je commence sérieusement à decrire cet(te) activité/sport passionnant(e).

La conformation a pour but d'évaluer le standard du chien présenter dans le ring avec le standard officiel de la race tel que décrite sur le site du CKC ( Club Canin Canadien).
Évidemment c'est un sport/activité autorisé seulement aux chiens pures races enregistrés et entier. C'est pour ''juger'' les futurs reproducteurs, pour voir si il répond aux exigences de la race en termes de standard. Tous est regarder ; les dents, les yeux, les pattes, le dos, les oreilles et j'en passe. Le chien est examiner de partout.

Il existe aussi les classes jeunes manieurs.

C'est un peu différent c'est une compétition pour les jeunes de 18 ans et moins. Le chien est aucunement juger lors de ces compétitions là. Seulement la façon dont le jeune met en valeur son chien. Si la conformation vous intéresses mais que vous n'avez pas de chien pure race, standard et enregistré vous pouvez toujours demander a un éleveur son chien pour les compétitions jeunes manieurs.

Par contre avant de sauter dans un ring de conformation avec son chien il faut un peu de préparation. Il existe un grooming différent pour chaque race et aussi votre chien doit apprendre a se faire manipuler partout. Il doit aussi apprendre a bien se comporter dans un ring. Apprendre a trotter et rester debout. Ce n'est pas tous les chiens qui ont un talent pour les rings de conformations. On appel sa des chiens avec de l'aptitude. Lorsque le chien entre dans le ring tous heureux la queue bien haute avec des ''oreilles''.
Il a aussi des chiens comme ma Zoey qui entre dans le ring sans trop s'énerver. Elle reste sagement debout mais elle ne me ferait pas des belles oreilles... Bien non c'est de la torture sortir de la cage pour se faire brosser et aller se pavaner.hihihi

Aussi, il ne faut pas se le cacher il existe 3 sortes de juges.
Les juges a manieurs, les juges politiques et les juges correctes.

Les juges a manieurs : Vont faire gagner le chien du manieur qu'il préfére même si celui-ci est HORRIBLE.

Juges politiques : soit qu'ils vont faire gagner un adulte parce qu'il n'aime pas les jeunes manieurs. Soit qu'il va choisir le manieur ou manieuse le plus beau/belle.

Les juges correctes : Ils n'hésisteront pas a faire gagner un chien devant un champion si le chien est plus beau que le champion campagner.


Voilà des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conformation Empty
MessageSujet: Re: La conformation   La conformation Icon_minitimeJeu 2 Oct - 21:24

J'adore regarder les chiens de conformations !!
Très beau à voir !

Mais bon, j'irai pas loin avec mes gros mixtes, et mon autre pas enregistrer et ma foie, 2 fois plus petits que la normale amour
Revenir en haut Aller en bas
mychazo
Initié
Initié
mychazo


Féminin Nombre de messages : 915
Age : 32
Localisation : Saint-Jérôme
Date d'inscription : 02/10/2008

La conformation Empty
MessageSujet: Re: La conformation   La conformation Icon_minitimeJeu 2 Oct - 21:25

Tu peux toujours aller au État-Unis il existe des concours de conformation pour les mix breeds. content

http://mbdca.tripod.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conformation Empty
MessageSujet: Re: La conformation   La conformation Icon_minitimeJeu 2 Oct - 21:27

haha, déjà que mon père ne m'apporte pas au démonstration de freestyle canin j'irai encore moins aux États-Unis xd
Revenir en haut Aller en bas
-Marie-
Super Posteur
Super Posteur
-Marie-


Féminin Nombre de messages : 1326
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2008

La conformation Empty
MessageSujet: Re: La conformation   La conformation Icon_minitimeJeu 2 Oct - 23:05

J'aurais tellement voulu en faire avec mon petit Bungee..
Je suis certaine qu'il aurait pu avoir facilement sont titre de champion
canadien..Mais seulement pour le plaisir, pas dans le but de reproduire..
Je me garde ça pour plus tard langue

Mais, comme ce n'était pas lui qui était supposer rentrer dans ma vie, il
était déja castré.. (Si il aurait été prévu.. Il n'aurait pas été castré..Pour l'agilité good 2 )

Mais bon.. Il va être champion ailleur content
Revenir en haut Aller en bas
mychazo
Initié
Initié
mychazo


Féminin Nombre de messages : 915
Age : 32
Localisation : Saint-Jérôme
Date d'inscription : 02/10/2008

La conformation Empty
MessageSujet: Re: La conformation   La conformation Icon_minitimeVen 3 Oct - 17:11

Tu peux aussi faire son championnat Altered (chien stérilisé).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conformation Empty
MessageSujet: Re: La conformation   La conformation Icon_minitimeSam 4 Oct - 11:03

Eh ben ça je savais pas par contre que ça existait!
Revenir en haut Aller en bas
mychazo
Initié
Initié
mychazo


Féminin Nombre de messages : 915
Age : 32
Localisation : Saint-Jérôme
Date d'inscription : 02/10/2008

La conformation Empty
MessageSujet: Re: La conformation   La conformation Icon_minitimeSam 4 Oct - 11:06

Lors de spécialité de race ou de groupe il a souvent une classe pour les altereds.
Revenir en haut Aller en bas
-Marie-
Super Posteur
Super Posteur
-Marie-


Féminin Nombre de messages : 1326
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2008

La conformation Empty
MessageSujet: Re: La conformation   La conformation Icon_minitimeSam 4 Oct - 14:04

Peux tu m'en dire un peu plus.. Je m'y connais en freestyle/agilité
mais confo pas dutout.
Revenir en haut Aller en bas
mychazo
Initié
Initié
mychazo


Féminin Nombre de messages : 915
Age : 32
Localisation : Saint-Jérôme
Date d'inscription : 02/10/2008

La conformation Empty
MessageSujet: Re: La conformation   La conformation Icon_minitimeSam 4 Oct - 21:48

Pose des questions... Je vais pouvoir te répondre. J'ai décris en général la conformation... L'essentiel...
Revenir en haut Aller en bas
Miko
Administratrice
Administratrice
Miko


Féminin Nombre de messages : 6996
Age : 39
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 17/08/2008

La conformation Empty
MessageSujet: Re: La conformation   La conformation Icon_minitimeSam 4 Oct - 22:03

Très interessant ce post Mychazo ,

J'aurais bien sur des questions . Ce sport m'interesse également car l'an prochain j'aurais un chiot dont les parents font de la confo . Ce sera un teckel standar poil long . Par contre il ou elle ne sera pas entière .

Je veux donc en connaître plus sur le championnat Altered . Ça se fait aussi au canada ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/mikaetmiko
Invité
Invité




La conformation Empty
MessageSujet: Re: La conformation   La conformation Icon_minitimeSam 4 Oct - 22:14

Moi ma question c'Est
Pourquoi ils n'ont pas le droit d'être opéré ? Je comprend pas trop si mon chien est hyper standard et tout, mais opéré, sa reste quand même qu'il représente la race non ?
Revenir en haut Aller en bas
mychazo
Initié
Initié
mychazo


Féminin Nombre de messages : 915
Age : 32
Localisation : Saint-Jérôme
Date d'inscription : 02/10/2008

La conformation Empty
MessageSujet: Re: La conformation   La conformation Icon_minitimeSam 4 Oct - 22:16

C'est une classe qui est offert lors des spécialités ou lors des National de race.

Exemple ton Teckel est dans le groupe 2, lors des spécialités de Teckel ou de groupe 2 tu as seulement a regarder si il offre la classe Altered. Le 1 Novembre il a une spécialité de Teckel en Ontario il a l'option '' Sexually Altered''http://www.trilliumdogshow.com/spec_entry.htm


Si ton but est de faire son championnat Altered. Demande a ton éleveur un potentiel de show en lui disant qui va être stérilisé quand même. content
Revenir en haut Aller en bas
mychazo
Initié
Initié
mychazo


Féminin Nombre de messages : 915
Age : 32
Localisation : Saint-Jérôme
Date d'inscription : 02/10/2008

La conformation Empty
MessageSujet: Re: La conformation   La conformation Icon_minitimeSam 4 Oct - 22:18

Gen a écrit:
Moi ma question c'Est
Pourquoi ils n'ont pas le droit d'être opéré ? Je comprend pas trop si mon chien est hyper standard et tout, mais opéré, sa reste quand même qu'il représente la race non ?

La conformation c'est pour les futurs reproducteurs.
Sa été crée pour ''juger'' les futurs reproducteurs... Ce n'était pas destinés au amateur de chiens de compagnies. Et évidemment la stérilisation n'était pas une pratique courante.

Alors c'est pour cela qu'il a des classes Altered.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conformation Empty
MessageSujet: Re: La conformation   La conformation Icon_minitimeSam 4 Oct - 22:21

Ahh c'est dommage ça !
Revenir en haut Aller en bas
mychazo
Initié
Initié
mychazo


Féminin Nombre de messages : 915
Age : 32
Localisation : Saint-Jérôme
Date d'inscription : 02/10/2008

La conformation Empty
MessageSujet: Re: La conformation   La conformation Icon_minitimeSam 4 Oct - 22:25

Il n'y a rien de dommage dans ça.
Tu as seulement a garder ton chien entier. C'est très fesable lorsque que tu as le moindre d'intéligence pour savoir qu'on ne laisse pas deux chiens entiers ensembles lors de chaleur etc...
Sinon après son CH tu peux toujours stérilisé si c'est les infections et maladies qui te fais peur.
La mienne va avoir 3 ans et elle est entière je n'ai jamais eu de problème n'y d'accident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conformation Empty
MessageSujet: Re: La conformation   La conformation Icon_minitimeSam 4 Oct - 22:27

Toutes façon mes chiens sont mixtes !
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Administratrice
Administratrice
Emma


Féminin Nombre de messages : 5049
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/08/2008

La conformation Empty
MessageSujet: Re: La conformation   La conformation Icon_minitimeSam 4 Oct - 23:06

J'adore voir de la confo.. je pourrais regarder ça durant vraiment longtemps.
Merci Myriam de répondre aux questions des autres, c'est interessant.
J'aimerais ça manier un jour, mais j'pense pas avoir de talent pour ça siffle
Revenir en haut Aller en bas
mychazo
Initié
Initié
mychazo


Féminin Nombre de messages : 915
Age : 32
Localisation : Saint-Jérôme
Date d'inscription : 02/10/2008

La conformation Empty
MessageSujet: Re: La conformation   La conformation Icon_minitimeSam 4 Oct - 23:08

Gyspie... Ne me dis jamais ça !

Tu pourrais te retrouver avec une laisse entre les mains assez vite...
Non sérieusement si sa t'intéresse MP moi et on pourra en reparler ! content
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Administratrice
Administratrice
Emma


Féminin Nombre de messages : 5049
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/08/2008

La conformation Empty
MessageSujet: Re: La conformation   La conformation Icon_minitimeSam 4 Oct - 23:10

Cool! On s'en reparleras! content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conformation Empty
MessageSujet: Re: La conformation   La conformation Icon_minitimeSam 4 Oct - 23:31

moi j'ai fait de la confo avec shaika et j'ai vraiment aimé ça, ya fallu que j'arrête pcq la vie ne voulait pas que je continu et en plus shaika a du subire une grosse opération j'ai donc arrêter mais un jour je vais en refaire pcq c'est vraiment le fun de se faire dire par le juge que ton chien est le plus beau de la fin de semaine...très fière la fille fiez vous sur moi que j'avais la tête assez haute après ce commentaire...c'était ma première expérience sur le tapis oufff siffle
La conformation 100_9510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conformation Empty
MessageSujet: Re: La conformation   La conformation Icon_minitimeDim 5 Oct - 7:40

Plus tard quand j'aurai mes petits amour peut-être que j'en ferai, si j'ai la chance car le futur se réserve très occupe hihi
Revenir en haut Aller en bas
-Marie-
Super Posteur
Super Posteur
-Marie-


Féminin Nombre de messages : 1326
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2008

La conformation Empty
MessageSujet: Re: La conformation   La conformation Icon_minitimeDim 5 Oct - 17:24

Bon je croyais que j'avais posté de quoi mais.. J'ai du faire prévisualiler et changer
de page.

Est-ce qu'on peu avoir des titres même avec un chien castré..Dans la catégorie pour ça bien entendu. Est-ce qu'il y a cette catégorie au Québec ?

Parce que, mon éleveure me l'a confirmé, Bungee a un très bon
potentiel de show.. (J'essayerais de prendre une photo de lui, mais je sais pas trop
comment le placé lol siffle )

Et un autre question, comme j'aimerais avoir des aussies avec des queues, pas
que j'aime pas les péteux d'ours ici.. Mais, c'est surtout pour les sports canins. Parce que la queue en moins.. C'est un points négatifs pour le chien (saut, course, virage rapide..)

Je pense que Dominique Simard a déja présenté un Aussie avec un queue ici au québec.
(Le beau Sipaï) Est-ce qu'ils sont acceptés quand même ? Moins de chance d'avoir son
championnat ?


content


Dernière édition par -Marie- le Dim 5 Oct - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conformation Empty
MessageSujet: Re: La conformation   La conformation Icon_minitimeDim 5 Oct - 18:47

Sa serait super que ceux avec queues aient autant de chances car comme toi, si j'ai un Aussie un jour, il va avoir une belle queue coeur
Revenir en haut Aller en bas
Miko
Administratrice
Administratrice
Miko


Féminin Nombre de messages : 6996
Age : 39
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 17/08/2008

La conformation Empty
MessageSujet: Re: La conformation   La conformation Icon_minitimeDim 5 Oct - 19:29

Merci pour les réponses Mychazo .

Je comprends très bien ce que tu voulais dire par rapport à être vigilant quand on a un chien intact mais il faut faire un peu attention à la façon dont tu le dis .

C'est vrai et même évident que de garder 1 mâle et un femelle en chaleur dans la même pièce comporte de gros risque . On doit faire attention à cela .

Moi aussi je trouve domage que les chiens stérilisés ne soit pas admis car mon chiot sera stérilisé . Il le sera avant que je le reçoit et mon Border Collie s'est fait stériliser à 5 mois , j'avais une entente avec mon éleveur et je trouve cela préférable aussi .

Ce que je trouve de particulièrement interessant dans ce sport c'est la façon que le chien regarde son maître , le juge autour de lui et bien sur leur démarche dans le ring good
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/mikaetmiko
Contenu sponsorisé





La conformation Empty
MessageSujet: Re: La conformation   La conformation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La conformation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cayden - conformation
» La conformation : un sport ?
» Ma chienne serait si bonne en conformation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les sports canins: Chiens actifs :: Sports canins :: La conformation-
Sauter vers: