Forum sur les sports canins: Chiens actifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les chiens et les sports canins
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La conformation

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mychazo
Initié
Initié
mychazo


Féminin Nombre de messages : 915
Age : 32
Localisation : Saint-Jérôme
Date d'inscription : 02/10/2008

La conformation Empty
MessageSujet: La conformation   La conformation Icon_minitimeJeu 2 Oct - 21:19

C'est un sport ? Un activité de snob ?

Hihihi... Je pratique la conformation depuis maintenant 2 ans wow le temps passe vite.

Je dois avouer qu'au début on a tous l'air un peu con. On se trompe de côté on s'enfarge dans nos jambes ou dans le chien. Bref... la conformation est un sport exigent selon moi.

C'est facile on a une laisse, un chien et des gâteries.

Bon assez dit de niaiserie je commence sérieusement à decrire cet(te) activité/sport passionnant(e).

La conformation a pour but d'évaluer le standard du chien présenter dans le ring avec le standard officiel de la race tel que décrite sur le site du CKC ( Club Canin Canadien).
Évidemment c'est un sport/activité autorisé seulement aux chiens pures races enregistrés et entier. C'est pour ''juger'' les futurs reproducteurs, pour voir si il répond aux exigences de la race en termes de standard. Tous est regarder ; les dents, les yeux, les pattes, le dos, les oreilles et j'en passe. Le chien est examiner de partout.

Il existe aussi les classes jeunes manieurs.