Forum sur les sports canins: Chiens actifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les chiens et les sports canins
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La conformation : un sport ?

Aller en bas 
+12
Annie-Claude
-Marie-
Actives Dogs
Mika
rallye_girl
Kanouk
SnowBall
Cybermyriam
lermax
Rhee Ly
Cynthia
emilie&chance
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
emilie&chance
Maître chien
Maître chien
emilie&chance


Féminin Nombre de messages : 3537
Age : 26
Localisation : Chibougamau
Date d'inscription : 07/08/2011

La conformation : un sport ?  Empty
MessageSujet: La conformation : un sport ?    La conformation : un sport ?  Icon_minitimeSam 28 Jan - 22:06

Esceque pour vous, la conformation est un sport ?

Pour moi oui ! Je considère sa comme un sport.
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
Maître chien
Maître chien
Cynthia


Féminin Nombre de messages : 5588
Age : 28
Localisation : Laval
Date d'inscription : 02/10/2009

La conformation : un sport ?  Empty
MessageSujet: Re: La conformation : un sport ?    La conformation : un sport ?  Icon_minitimeSam 28 Jan - 23:09

Ça ne bouge pas assez à mes yeux, mais je le considère tout de même comme un sport.
Revenir en haut Aller en bas
Rhee Ly
Super Posteur
Super Posteur
Rhee Ly


Féminin Nombre de messages : 1259
Age : 30
Localisation : Outaouais ( Gatineau )
Date d'inscription : 20/01/2009

La conformation : un sport ?  Empty
MessageSujet: Re: La conformation : un sport ?    La conformation : un sport ?  Icon_minitimeDim 29 Jan - 0:01

Un loisir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rheely.weebly.com
lermax
Maître chien
Maître chien



Féminin Nombre de messages : 2060
Age : 36
Localisation : ...
Date d'inscription : 10/09/2008

La conformation : un sport ?  Empty
MessageSujet: Re: La conformation : un sport ?    La conformation : un sport ?  Icon_minitimeDim 29 Jan - 0:46

Pour moi c'est un sport canin, y'a de l'entraînement à faire, c'est demandant pour le chien ect... donc oui c'est un sport, beaucoup de monde s'imagine que c'est facile et tout, mais y'a beaucoup de travail en arrière de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Cybermyriam
À l'essaie
À l'essaie
Cybermyriam


Nombre de messages : 133
Age : 50
Localisation : Québec QC
Date d'inscription : 01/06/2010

La conformation : un sport ?  Empty
MessageSujet: Re: La conformation : un sport ?    La conformation : un sport ?  Icon_minitimeDim 29 Jan - 8:06

Activité pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
SnowBall
Maître chien
Maître chien
SnowBall


Féminin Nombre de messages : 3293
Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/11/2008

La conformation : un sport ?  Empty
MessageSujet: Re: La conformation : un sport ?    La conformation : un sport ?  Icon_minitimeDim 29 Jan - 9:33

Je considère plus la conformation comme une activité/loisir , je vois pas le sport là dedans content
Revenir en haut Aller en bas
Kanouk
Super Posteur
Super Posteur
Kanouk


Féminin Nombre de messages : 1601
Age : 31
Localisation : Esprit-Saint
Date d'inscription : 18/10/2008

La conformation : un sport ?  Empty
MessageSujet: Re: La conformation : un sport ?    La conformation : un sport ?  Icon_minitimeDim 29 Jan - 12:06

Je considère ça comme un discipline, car oui le chien doit être entrainer, il doit apprendre à pas sentir par terre, pas s'énerver quand le juge le flatte, pas sauter sur le juge, pas s'assoir devant le juge, etc !
et ça demande beaucoup de concentration pour le chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/kanoukd/kanoukdesign
lermax
Maître chien
Maître chien



Féminin Nombre de messages : 2060
Age : 36
Localisation : ...
Date d'inscription : 10/09/2008

La conformation : un sport ?  Empty
MessageSujet: Re: La conformation : un sport ?    La conformation : un sport ?  Icon_minitimeDim 29 Jan - 13:11

c'est un sport qui demande pour le chien, pas pour le maître le chien lui est fatigué après la journée. Mais c'est sûre que le maître lui a pas bouger lol.
Revenir en haut Aller en bas
rallye_girl
Apprenti
Apprenti
rallye_girl


Nombre de messages : 482
Age : 40
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 07/07/2009

La conformation : un sport ?  Empty
MessageSujet: Re: La conformation : un sport ?    La conformation : un sport ?  Icon_minitimeDim 29 Jan - 17:05

Les gens qui disent que le maître à pas tellement bouger ..... Vous n'avez jamais manier de Berger Allemand ou de Husky pour dire ça hein ! LoL !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cybermyriam
À l'essaie
À l'essaie
Cybermyriam


Nombre de messages : 133
Age : 50
Localisation : Québec QC
Date d'inscription : 01/06/2010

La conformation : un sport ?  Empty
MessageSujet: Re: La conformation : un sport ?    La conformation : un sport ?  Icon_minitimeDim 29 Jan - 17:25

Kanouk a écrit:
Je considère ça comme un discipline, car oui le chien doit être entrainer, il doit apprendre à pas sentir par terre, pas s'énerver quand le juge le flatte, pas sauter sur le juge, pas s'assoir devant le juge, etc !
et ça demande beaucoup de concentration pour le chien.

Ah? pas sauter sur le juge? siffle J'en parle à Viva! xd
Lermax! c'est vrai que ceux qui ont des petits chiens courrent moins vite que ceux qui ont des grands chiens!
Avec Viva ou Chivas, faut que j'aille relativement vite! :S mais bon, je suis pas épuisée non plus... =24=
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Maître chien
Maître chien
Mika


Nombre de messages : 2682
Age : 31
Localisation : Saguenay, Jonquière
Date d'inscription : 13/12/2008

La conformation : un sport ?  Empty
MessageSujet: Re: La conformation : un sport ?    La conformation : un sport ?  Icon_minitimeDim 29 Jan - 18:03

Un minpin, ça marche vite !
Quand je m'amuse à manier mes chiens, si je marche, ça fonctionne pas, faut que je fasse du ''jogging'' xd En plus, sont pas bons. =24=
Revenir en haut Aller en bas
Actives Dogs
Maître chien
Maître chien
Actives Dogs


Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 29
Localisation : trois-rivières
Date d'inscription : 19/11/2008

La conformation : un sport ?  Empty
MessageSujet: Re: La conformation : un sport ?    La conformation : un sport ?  Icon_minitimeDim 29 Jan - 20:05

Je dit comme les autres,un loisir,parce que si je compare aux autres sports
canin,c'est pas aussi demandant que l'agilité ou le freestyle frisbee.
Revenir en haut Aller en bas
http://Actives-dogs.forumsactifs.net/forum.htm
-Marie-
Super Posteur
Super Posteur
-Marie-


Féminin Nombre de messages : 1326
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2008

La conformation : un sport ?  Empty
MessageSujet: Re: La conformation : un sport ?    La conformation : un sport ?  Icon_minitimeDim 29 Jan - 20:27

Un loisir aussi!

Dans le même ordre d'idée lol... Le frisbee distance, comme le manieur ne bouge peu ou pas.. C'est un loisir ou un sport ?
Revenir en haut Aller en bas
Annie-Claude
Modératrice
Modératrice
Annie-Claude


Féminin Nombre de messages : 2769
Age : 28
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 17/06/2010

La conformation : un sport ?  Empty
MessageSujet: Re: La conformation : un sport ?    La conformation : un sport ?  Icon_minitimeDim 29 Jan - 21:48

sport sa demande du bras lanceer un frisbee
Revenir en haut Aller en bas
Actives Dogs
Maître chien
Maître chien
Actives Dogs


Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 29
Localisation : trois-rivières
Date d'inscription : 19/11/2008

La conformation : un sport ?  Empty
MessageSujet: Re: La conformation : un sport ?    La conformation : un sport ?  Icon_minitimeDim 29 Jan - 21:54

-Marie- a écrit:
Un loisir aussi!

Dans le même ordre d'idée lol... Le frisbee distance, comme le manieur ne bouge peu ou pas.. C'est un loisir ou un sport ?

ni un ni l'autre lollll il fait juste lancer un frisbee.Non sérieusement aucune idée,en agilité
on court avec notre chien alors qu'en frisbee c'est lui qui fait toute la job.J'ai jamais sorti
d'un 15 min de frisbee essouflé,par contre j'ai déja sortie effouflé d,un parcour d'agilité qui
dure entre 30 à 50 sec.
Revenir en haut Aller en bas
http://Actives-dogs.forumsactifs.net/forum.htm
Cynthia
Maître chien
Maître chien
Cynthia


Féminin Nombre de messages : 5588
Age : 28
Localisation : Laval
Date d'inscription : 02/10/2009

La conformation : un sport ?  Empty
MessageSujet: Re: La conformation : un sport ?    La conformation : un sport ?  Icon_minitimeDim 29 Jan - 21:55

Annie&Nely a écrit:
sport sa demande du bras lanceer un frisbee

et d'la technique aussi. La conformation : un sport ?  26648
Revenir en haut Aller en bas
Cybermyriam
À l'essaie
À l'essaie
Cybermyriam


Nombre de messages : 133
Age : 50
Localisation : Québec QC
Date d'inscription : 01/06/2010

La conformation : un sport ?  Empty
MessageSujet: Re: La conformation : un sport ?    La conformation : un sport ?  Icon_minitimeDim 29 Jan - 22:14

Je dis loisir pour le frisbee. content
Revenir en haut Aller en bas
Kanouk
Super Posteur
Super Posteur
Kanouk


Féminin Nombre de messages : 1601
Age : 31
Localisation : Esprit-Saint
Date d'inscription : 18/10/2008

La conformation : un sport ?  Empty
MessageSujet: Re: La conformation : un sport ?    La conformation : un sport ?  Icon_minitimeDim 29 Jan - 22:17

Ouin mais la, ont parle d'un sport pour l'humain ou pour le chien, je pense que c'est un sport moi la confo pour un chien parce que ca lui demande beaucoup de concentration et à la fin d'une journée il doit être brûler.

C'est sûr parcontre que l'humain bouge pas. N'empeche que le chien lui travail

Comme le frisbee distance, nous ont court pas mais le chien lui il en court une traite.

Et si ont parle de sport pour l'humain, je vais en décevoir une coupe parce que je trouve pas que c'est un sport courir 2-3 run avec sont chien pendant une journée, ça dure quoi 2-3 minutes ? et quand tu as un petit chien tu court pas ben ben.

Si ont parle de vrai sport maitre-chien, je vois plus le Canicross, Canivtt, Skijoring, ça c'est du sport maitre-chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/kanoukd/kanoukdesign
Actives Dogs
Maître chien
Maître chien
Actives Dogs


Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 29
Localisation : trois-rivières
Date d'inscription : 19/11/2008

La conformation : un sport ?  Empty
MessageSujet: Re: La conformation : un sport ?    La conformation : un sport ?  Icon_minitimeDim 29 Jan - 22:20

Kanouk a écrit:
Ouin mais la, ont parle d'un sport pour l'humain ou pour le chien, je pense que c'est un sport moi la confo pour un chien parce que ca lui demande beaucoup de concentration et à la fin d'une journée il doit être brûler.

C'est sûr parcontre que l'humain bouge pas. N'empeche que le chien lui travail

Comme le frisbee distance, nous ont court pas mais le chien lui il en court une traite.

Et si ont parle de sport pour l'humain, je vais en décevoir une coupe parce que je trouve pas que c'est un sport courir 2-3 run avec sont chien pendant une journée, ça dure quoi 2-3 minutes ? et quand tu as un petit chien tu court pas ben ben.

Si ont parle de vrai sport maitre-chien, je vois plus le Canicross, Canivtt, Skijoring, ça c'est du sport maitre-chien.

ouain ben jaymie serait pas brûler parce qu'elle à trotinner dans le ring à quelques reprises
(tout dépend des chiens évidament)

Comment sa ? j'ai un caniche et je cours toute ma run,yougi a déja clanché un border collie
dans un parcours loll.en quelque part je devais courrir asser vite pour le manier.


Dernière édition par Actives Dogs le Dim 29 Jan - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Actives-dogs.forumsactifs.net/forum.htm
SnowBall
Maître chien
Maître chien
SnowBall


Féminin Nombre de messages : 3293
Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/11/2008

La conformation : un sport ?  Empty
MessageSujet: Re: La conformation : un sport ?    La conformation : un sport ?  Icon_minitimeDim 29 Jan - 22:22

Kanouk a écrit:
Ouin mais la, ont parle d'un sport pour l'humain ou pour le chien, je pense que c'est un sport moi la confo pour un chien parce que ca lui demande beaucoup de concentration et à la fin d'une journée il doit être brûler.

C'est sûr parcontre que l'humain bouge pas. N'empeche que le chien lui travail

Comme le frisbee distance, nous ont court pas mais le chien lui il en court une traite.

Et si ont parle de sport pour l'humain, je vais en décevoir une coupe parce que je trouve pas que c'est un sport courir 2-3 run avec sont chien pendant une journée, ça dure quoi 2-3 minutes ? et quand tu as un petit chien tu court pas ben ben.
Si ont parle de vrai sport maitre-chien, je vois plus le Canicross, Canivtt, Skijoring, ça c'est du sport maitre-chien.

Hmmm , as tu déjà essayer l'agilité - pour de vrai pas dans une cour - parce que oui c'est du sport SI tu court pour vrai avec ton chien ,j'essais toujours de courir a la vitesse du chien , et oui je suis essoufler a la fin avec wendy même si elle est petite ! C'est dure bouger a une vitesse rapide , pas juste en ligne droite mais on fait des tourniquet sur nous même lolll

Pour revenir au frisbee , c'est du sport pour le chien mais pas pour l'humain , c'Est comme lancer une balle .
Revenir en haut Aller en bas
Actives Dogs
Maître chien
Maître chien
Actives Dogs


Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 29
Localisation : trois-rivières
Date d'inscription : 19/11/2008

La conformation : un sport ?  Empty
MessageSujet: Re: La conformation : un sport ?    La conformation : un sport ?  Icon_minitimeDim 29 Jan - 22:25

SnowBall a écrit:
Kanouk a écrit:
Ouin mais la, ont parle d'un sport pour l'humain ou pour le chien, je pense que c'est un sport moi la confo pour un chien parce que ca lui demande beaucoup de concentration et à la fin d'une journée il doit être brûler.

C'est sûr parcontre que l'humain bouge pas. N'empeche que le chien lui travail

Comme le frisbee distance, nous ont court pas mais le chien lui il en court une traite.

Et si ont parle de sport pour l'humain, je vais en décevoir une coupe parce que je trouve pas que c'est un sport courir 2-3 run avec sont chien pendant une journée, ça dure quoi 2-3 minutes ? et quand tu as un petit chien tu court pas ben ben.
Si ont parle de vrai sport maitre-chien, je vois plus le Canicross, Canivtt, Skijoring, ça c'est du sport maitre-chien.

Hmmm , as tu déjà essayer l'agilité - pour de vrai pas dans une cour - parce que oui c'est du sport SI tu court pour vrai avec ton chien ,j'essais toujours de courir a la vitesse du chien , et oui je suis essoufler a la fin avec wendy même si elle est petite !

Pour revenir au frisbee , c'est du sport pour le chien mais pas pour l'humain , c'Est comme lancer une balle .

tout à fait d'accord,quand j'ai commencé l'agilité yougi était lent et j'avais pris un chien rapide
pour le plaisir et my good tes mieux d'être en forme parce queles chiens ne sont pas tous
slow motion metton!
Revenir en haut Aller en bas
http://Actives-dogs.forumsactifs.net/forum.htm
Kanouk
Super Posteur
Super Posteur
Kanouk


Féminin Nombre de messages : 1601
Age : 31
Localisation : Esprit-Saint
Date d'inscription : 18/10/2008

La conformation : un sport ?  Empty
MessageSujet: Re: La conformation : un sport ?    La conformation : un sport ?  Icon_minitimeDim 29 Jan - 22:30

Non j'ai pas déja fait de vrai run mais c'est selon moi, oui a la fin de ton gros 2-3 minute tu vas être essouflé. Mais pas plus, tu auras pas forcer, tu auras pas plus travailler qui faut.
Et je sais que l'ont peut-être essouflé après un 2-3 minute de course. Mais es-ce que je le classe comme un sport, non !

C'est pas comme si tu vas courrir sur un 3-4-5 km.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/kanoukd/kanoukdesign
-Marie-
Super Posteur
Super Posteur
-Marie-


Féminin Nombre de messages : 1326
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2008

La conformation : un sport ?  Empty
MessageSujet: Re: La conformation : un sport ?    La conformation : un sport ?  Icon_minitimeDim 29 Jan - 22:45

C'est certain que courir 2-3 minutes c'est pas une activité cardio. Oui tu respires plus vite après une run, parce que c'est un sprint de 20-50 secondes.

Mais si tu considères la confo comme un sport parce que ça demande de la concentration à ne pas bouger... Je voudrais savoir ce que ça demande à nos chiens d'exécuter en moyenne 20 à 25 commandes en l'espace de quelques secondes, tout en courant comme un malade!
Revenir en haut Aller en bas
Kanouk
Super Posteur
Super Posteur
Kanouk


Féminin Nombre de messages : 1601
Age : 31
Localisation : Esprit-Saint
Date d'inscription : 18/10/2008

La conformation : un sport ?  Empty
MessageSujet: Re: La conformation : un sport ?    La conformation : un sport ?  Icon_minitimeDim 29 Jan - 22:50

Euh, ta très mal lu ce que je disais. langue

Je considère la confo un sports pour le chien.
et je ne considère pas l'agilité un sport ppour l'humain, tout ce que je dis c'est par rapport à l'humain et non le chien ( en ce qui à trait à l'agilité )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/kanoukd/kanoukdesign
Maryka
Initié
Initié
Maryka


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 34
Localisation : Où la terre est bleue comme une orange
Date d'inscription : 09/10/2008

La conformation : un sport ?  Empty
MessageSujet: Re: La conformation : un sport ?    La conformation : un sport ?  Icon_minitimeDim 29 Jan - 23:19

On parle de sport canin... un sport c'est demandant physiquement non, donc sport canin, activités demandante physiquement pour le chien ? Donc agilité, frisbee, traction, flyball, rally-o, obéissance, etc.

La confo... un sport au même titre que le golf et le ping-pong de table. siffle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La conformation : un sport ?  Empty
MessageSujet: Re: La conformation : un sport ?    La conformation : un sport ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La conformation : un sport ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La conformation
» Cayden - conformation
» Ma chienne serait si bonne en conformation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les sports canins: Chiens actifs :: Sports canins :: La conformation-
Sauter vers: